Construisez vos muscles rapidement et sans beaucoup de sueur et d’effort – cela semble être un merveilleux idéal pour certaines oreilles, mais devrait être devenu une réalité depuis longtemps avec l’entraînement EMS.
Des stars comme Sylvie Meis jurent depuis longtemps par cette forme d’entraînement extraordinaire, dans laquelle on devrait avoir un corps serré grâce à la stimulation musculaire électronique (EMS).
GRATUIT Guide de gravure TÉLÉCHARGER
Comment bien s’étirer pour augmenter sa flexibilité et optimiser son entraînement sans risquer de se blesser par des erreurs typiques de débutant.
Vous consentez par la présente que vous pourriez être informé des actualités ou des campagnes de réduction à l’avenir. La révocation est bien entendu possible à tout moment.
Forme pour l’arme miracle paresseuse ou secrète?
EMS n’est plus une nouvelle tendance, mais une méthode éprouvée dans le paysage du fitness. C’est pourquoi nous l’avons testé pour vous avec un esprit ouvert et avons répondu aux questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez avoir une première impression de ce type de formation.
1. Qu’est-ce que la formation EMS?
Avec ce type d’entraînement, les muscles sont stimulés par stimulation électrique sans haltères ni équipement. Les impulsions électriques externes sont dirigées vers des groupes musculaires spécifiques et soutenues par des exercices tels que des redressements assis et des squats pour favoriser davantage la contraction des muscles.
Un entraîneur personnel contrôle la force des impulsions électriques et surveille la bonne exécution de vos mouvements.
2. Combien coûte la formation EMS?
Certes, en termes de prix, EMS ne peut être comparé à une adhésion à la salle de sport ou à une baignade matinale dans la piscine intérieure.
Les coûts sont compris entre 30 € et 120 € par unité, bien que cela dépende toujours du studio respectif. La formation d’essai est généralement offerte gratuitement partout.
3. Combien de temps ai-je pour planifier l’EMS?
Il commence sans étirement ni réchauffement, une séance dure presque toujours 20 minutes. Deux unités d’entraînement par semaine sont tout à fait suffisantes, car une surcharge des muscles est obtenue beaucoup plus rapidement avec l’EMS qu’avec un entraînement en force normal.
Les unités courtes peuvent être merveilleusement intégrées dans votre routine quotidienne et faciliter votre gestion du temps. Il n’y a plus d’excuses maintenant.
4. Puis-je enfin surmonter mon moi plus faible avec EMS?
Vous êtes membre de la salle de sport, mais la seule chose qui décolle, c’est votre portefeuille? Si vous êtes toujours très motivé pour faire du sport, l’EMS est peut-être ce qu’il vous faut.
Contrairement à l’entraînement conventionnel, l’EMS est plus rapide et est associé à moins de sueur, d’endurance et de torture.
Vous avez également un entraîneur personnel à vos côtés qui non seulement s’occupe de vous, mais vous motive également à persévérer. Habituellement, vous obtiendrez un rendez-vous de suivi de sa part immédiatement après votre séance d’entraînement, ce qui calmera votre moi intérieur plus faible.
5. Y a-t-il des risques cachés avec EMS?
Le terme choc électrique a toujours une connotation brutale. Mais les impulsions électriques ont une fréquence très basse qui ne constitue pas une menace pour votre cœur ou d’autres organes. Les chocs électriques n’activent que vos muscles squelettiques striés. Tout le monde ressent cette sensation différemment – certains la trouvent agréable, d’autres la comparent à une petite crampe qui disparaît rapidement.
Néanmoins, la prudence est de mise, en particulier avec les personnes non formées. Pendant l’entraînement EMS, l’enzyme créatine kinase est libérée, qui fournit de l’énergie aux muscles et est à nouveau décomposée par les reins. Selon une étude, l’émission de cette enzyme lors de l’EMS est 18 fois plus élevée que lors d’un entraînement normal. Pour les débutants, cette valeur augmente trop et ne se décompose pas assez rapidement.
Dans le pire des cas, cela peut entraîner des lésions rénales. C’est pourquoi vous devriez toujours boire beaucoup d’eau et ne pas en faire trop.
Les femmes enceintes, les épileptiques et les patients cardiaques doivent toujours consulter leur médecin au préalable.
6. EMS va-t-il même m’épuiser?
Musculation au gymnase:
Pour vous entraîner à la salle de sport, vous assemblez votre tenue de sport préférée, soulevez des poids et vous surpassez à nouveau. Totalement en sueur, vous attendez avec impatience une longue douche après. Vous quittez le gymnase épuisé et heureux. Les muscles endoloris du lendemain vous rendent fier, ce qui rend la douleur supportable.
Formation EMS:
Vous n’avez pas à vous soucier d’une tenue de sport adaptée à l’entraînement EMS: dans une combinaison moulante recouverte d’électrodes, vous serez aspergé d’eau et recevrez de minuscules surtensions électriques. En fonction de la force des muscles, vos muscles commencent à trembler.
Peu de sueur, mais d’autant plus de douleurs musculaires en raison de la libération incroyablement élevée de créatine kinase, l’entraînement vous apportera. Pas vraiment épuisé, mais plutôt frais et vivant vous quittez le studio après environ 20 minutes.
Le type d’entraînement que vous préférez dépend entièrement de vous. Vous ne ressentirez probablement pas le « sentiment d’après-gym » typique pendant l’entraînement EMS, mais cela peut facilement être intégré à la pause déjeuner, car vous n’avez pas à retourner au bureau aussi rouge qu’une tomate après.
7. L’entraînement EMS est-il efficace et l’EMS construit-il du muscle?
Certainement. (Sinon, nous ne vous présenterions pas cette méthode non plus) Il a été prouvé que vous développez votre masse musculaire grâce à l’EMS. Même les muscles profonds sont renforcés, ce qui est très difficile à réaliser avec un entraînement conventionnel. En fonction de l’intensité et de la concentration individuelle, le corps obtient plus de définition et même le populaire pack de six devrait être réalisé avec relativement peu d’effort.
En raison de l’accumulation musculaire pendant l’EMS et de l’augmentation de l’activité métabolique, le pourcentage de graisse corporelle diminue, le corps devient plus ferme et la cellulite diminue même.
Cela semble tentant, mais les séances d’exercice normales le font-elles aussi? Correct, mais avec EMS, le succès devrait commencer après quatre à six semaines. Cependant, les critiques affirment que l’EMS n’améliore pas la condition physique générale ou l’endurance et que les résultats visibles ne durent pas très longtemps.
Cependant, cela reste controversé et il vaut probablement mieux essayer que d’étudier.
8. EMS est-il quelque chose pour moi?
Vous n’aimez pas le sport ou vous disposez de peu de temps? Alors EMS est parfait pour vous. Les entraînements prévus sont courts mais efficaces et vous initient au monde du fitness lentement et motivant.
Êtes-vous un fanatique de cardio? Ensuite, EMS peut être le complément optimal à votre entraînement d’endurance. En plus de vos compétences d’endurance et de coordination déjà existantes, EMS comprend également un entraînement en force, qui combine les avantages des deux entraînements.
Êtes-vous un homme musclé? Ensuite, vous pouvez utiliser EMS pour renforcer vos muscles profonds ou des régions spéciales que vous utilisez moins pendant l’entraînement. Cependant, votre formation précédente reste plus efficace et plus saine et vous ne devriez utiliser EMS qu’en complément.
Avez-vous mal au dos? Ensuite, nous vous conseillons même d’utiliser l’EMS, car la majorité des douleurs au cou et au dos sont causées par des muscles faibles, qui peuvent être renforcés de manière sélective par l’EMS.
Le plus important dans le sport est de s’amuser et vous décidez si l’EMS est une alternative sportive pour vous.
9. Comment devenir formateur EMS?
Vous êtes fan d’EMS depuis longtemps et souhaitez faire de votre hobby un métier? Ensuite, vous pouvez bien sûr assister à des cours ou ateliers de formation EMS spécifiques en plus de vos licences de formateur précédentes afin de poursuivre vos études.
Cependant, il est toujours important de réécrire l’idée commerciale, car EMS peut endommager le corps s’il est utilisé de manière incorrecte ou trop souvent et vous, en tant que formateur, devez toujours en être conscient.