Nous le savons tous: vous avez effectué huit répétitions pour un set, vous venez d’arriver au septième et vous voulez vraiment atteindre votre objectif. Avec toutes vos forces en réserve, vous pouvez toujours gérer votre dernière répétition et vous êtes ravi.

La situation décrite est un exemple classique d’insuffisance musculaire. Votre muscle cible n’est plus en mesure de déplacer la charge de manière techniquement irréprochable et est donc soutenu par les muscles auxiliaires environnants ou en falsifiant l’exercice afin de finalement amener le poids à sa position cible.

Une rupture technologique, cependant, est un signe que l’échec musculaire a déjà été dépassé – cela semble également logique, car si le muscle cible «échoue» à cause de la fatigue, les muscles environnants doivent intervenir pour pouvoir continuer à déplacer le poids. C’est ce qu’on appelle le ralentissement de l’exécution de l’exercice, que vous devez absolument éviter car vous risquez de vous blesser.

De plus, une rupture technologique signifie que ce n’est plus le muscle cible réel mais les muscles auxiliaires qui déplacent la charge. En conséquence, l’exercice ne parvient pas à remplir son objectif!

VOTRE GUIDE DE FORMATION + 3 mémos pour l’exercice

Uniquement si si vous effectuez correctement les exercices, vous pouvez augmenter votre succès d’entraînement à long terme et éviter les blessures. Téléchargez nos instructions comprenant 3 mémos et emportez-les avec vous à la salle de sport sur votre téléphone portable afin de pouvoir vérifier votre exécution à tout moment pendant l’entraînement.

Vous consentez par la présente à être informé des actualités ou des campagnes de réduction à l’avenir mai. La révocation est bien entendu possible à tout moment.

Quand est-il judicieux de s’entraîner à l’échec?

Dans l’entraînement quotidien, vous ne devriez généralement pas vous entraîner à l’échec avec chaque série. Parce que de cette manière, vous limitez la performance de vos exercices et unités d’entraînement ultérieurs.

Et vous n’obtiendrez pas le plus grand succès à l’entraînement avec un seul ensemble extrêmement fatigant, mais avec des poids en augmentation continue et progressive.

Néanmoins, il peut y avoir des situations dans lesquelles l’entraînement jusqu’à l’échec musculaire peut avoir un sens:

1. Si vous l’appréciez

La base de tout succès à long terme est la continuité du processus de formation. Et ce n’est possible que si vous pouvez l’aborder avec une bonne dose de plaisir. Donc, si vous mourez d’envie de vous entraîner à l’échec de temps en temps, faites exactement cela. Sinon, cela gâchera le plaisir de l’entraînement et ce serait pire que de vous entraîner à l’échec.

2. Avant un Deload / une pause

Si vous travaillez avec des deloads planifiés et que vous voulez surmonter un plateau, vous pouvez entraîner les dernières unités d’entraînement avant le deload à la capacité maximale et donc à l’échec musculaire. Parce que votre corps reçoit consciemment plus de régénération pendant la phase de délestage, il peut faire face à cette charge élevée et récupérer suffisamment. Il en va de même, par exemple, pour des vacances imminentes au cours desquelles vous ne souhaitez pas vous entraîner.

3. Faible fréquence d’entraînement

Une fréquence d’entraînement faible avec une seule séance d’entraînement par groupe musculaire et par semaine n’est généralement pas recommandée si vous voulez faire de bons progrès. Cependant, il y a des situations dans la vie où le temps ne vous donne pas plus que la possibilité d’entraîner chaque groupe musculaire une seule fois par semaine.

Dans ce cas également, un entraînement à la limite peut avoir du sens, car cela ralentira les processus de renforcement musculaire qui en résultent. Ce que vous pouvez vous permettre, puisque la prochaine formation n’a lieu qu’une semaine plus tard de toute façon.

Conclusion:

S’entraîner à l’échec n’a généralement pas de sens car il réduit le potentiel de progression régulière. Les situations mentionnées peuvent – si elles sont utilisées consciemment – justifier l’utilisation de l’entraînement jusqu’à l’échec musculaire et, espérons-le, vous aider à vous améliorer à l’avenir.

Ce que vous devez absolument éviter, cependant, ce sont les phrases dans lesquelles vous vous entraînez au-delà de l’échec de votre muscle cible et donc votre performance à l’exercice en souffre.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *